Lucerne Art Summer www.lucerneartsummer.ch

Exposition-vente chez Galerie Fischer Lucerne 13 au 23 août 2009 en cooperation avec Barr & Ochsner Ltd.Liab.Co., Zurich/New York, et Silvan Faessler Fine Art Ltd.Liab.Co., Zug

Revue de presse Lucerne Art Summer

Art moderne de haut niveau

“L’on découvre, dans les vastes locaux d’exposition de la Galerie Fischer une exposition-vente d‘œuvres qui invite à une petite balade à travers l’art moderne du passé au présent. Trois institutions, la Galerie Fischer à Lucerne, Silvan Faessler Fine Art GmbH à Zoug et Barr & Ochsner GmbH à Zurich se sont réunis pour représenter le „Lucerne Art Summer“ et offrent des œuvres à un niveau qui, selon Kuno Fischer, „correspond au niveau du Lucerne Festival“.

Les œuvres ont été positionnées avec soin pour „créer des groupes sensés et intéressants“, explique Silvan Faessler. „Nous ne voulions pas seulement afficher les œuvres l’une à côté de l‘autre“. Effectivement, des constellations très intéressantes ont été crées, dans l’une des vitrines où l’on peut admirer deux toiles à rayures de Sonia Delaunay, une étude pour „Football“ de Robert Delaunay et un dessin de Le Corbusier en voisinage à un travail d’illustration plastique de Hans Arp et une sculpture mobile d’Alexander Calder, qui s'accordent et s'équilibrent pour former un tout cohérent.“

Urs Burgmann, dans: Neue Luzerner Zeitung, 14.08.2009

Synergies intéressantes

C’est pour la première fois que la maison [Galerie Fischer] s’est réunie cette année avec deux, comme le précise le commissaire-priseur Kuno Fischer, „ galeries associées au même titre“ pour attirer ensemble un „maximum d’attention“. Pour cela, environ une centaine d’œuvres ont été réunies, venant des collections d’une part de l’initiateur, la Galerie Silvan Faessler Fine Art à Zoug, et d’autre part de la Galerie locale Barr & Ochsner. Fischer est également convaincu de pouvoir offrir un lieu de rencontre agréable et cultivé à la clientèle, un aspect synergétique très intéressant à nos yeux, qui est généralement rarement tant mis en premier plan par les maisons et les commerçants dans ce domaine. (…) La liste [des artistes exposés] pourrait être rallongée à volonté avec des noms impressionnants, bien entendu, un grand nombre d’œuvres à découvrir n'attire pas uniquement la clientèle orientée vers les prix élevés, l’on ne veut en aucun cas, dans ces temps, gâcher le moral estival et confronter la clientèle à l’inaccessible.

Annegret Erhard, dans: Kunst und Auktionen,31.07.2009

Vue de l'exposition